Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 944

– Algérie – Indépendance – Communiqué ANAAF – 3 juillet 2015 –

$
0
0

001

002

Algérie – Indépendance - Communiqué ANAAF - 3 juillet 2015 - Le 5 juillet 1962 : Fête de l’Indépendance de l’Algérie – 3 juillet 2015 – B ientôt, notre pays d’origine fêtera le 53ème anniversaire de son indépendance ! C’est l’occasion, pour la diaspora algérienne en France, d’adresser un message anaafd’amour pour son pays d’origine en célébrant cette date du 5 juillet 1962 où tout le peuple algérien est sorti en masse, dans toutes ses villes, ses villages et ses campagnes, pour voir et toucher sa liberté nationale reconquise.
    Ce 5 juillet 1962 est une date impérissable pour les algériens car ils ont réussi à sortir de «la nuit coloniale »pour s’émerveiller avec le pouvoir de se dire : nous sommes libres et indépendants !!!
    Aujourd’hui, l’indépendance acquise, l’Alliance Nationale des Associations des Algériens de France (A.N.A.A.F) estime que l’Algérie doit vivre et prospérer grâce à tous ses enfants ! Ils doivent unir leurs forces individuelles et collectives, se serrer les coudes devant toutes les difficultés auxquelles ils pourraient être confrontées à l’avenir, et allumer, à leur tour, le feu de la Révolution économique pour que les étincelles de leurs talents rallument la flamme créatrice de leur peuple, vaillant et généreux, et brillent dans le monde.
    L’A.N.A.A.F considère que notre pays d’origine mérite que l’engagement responsable de ses entrepreneurs, de ses médecins, de ses ingénieurs, de ses ouvriers, de ses cadres administratifs, la force des idées de ses intellectuels, la richesse des programmes et l’intelligence de ses élites politiques , les mots choisis et la création de ses écrivains, de ses chanteurs, de ses cinéastes et enfin de tous ses artistes donnent le courage à sa nombreuse et dynamique jeunesse d’affronter, avec courage, abnégation et fierté, les incertitudes qui pourraient assombrir son avenir.
    Oui, les 37 millions d’algériens rassemblés peuvent rallumer le feu de la victoire et du succès dans beaucoup de domaines pour embraser leurs rêves et leurs espoirs légitimes. Un feu collectif, éclatant d’une lumière pacifique, accueillant, progressiste, conforme aux traditions de paix, de solidarité, de fierté et de courage de leurs aïeux.
    L’A.N.A.A.F profite de cet anniversaire pour rappeler que la question de la mémoire n’est pas étrangère à un certain déficit de relations bilatérales, entre l’Algérie et la France qui contraste avec l’intensité et la densité de leurs échanges humains, culturels, scientifiques, universitaires et bien évidemment économiques.
    L’A.N.A.A.F se réjouit, en 5 juillet 2015, que le climat se soit considérablement amélioré ces deux dernières années, et tient à souligner que les bases sont réellement bien meilleures pour permettre aux deux peuples, algériens et français, de trouver la voie de la réconciliation, sans oublier de réparer les séquelles des tragédies de l’histoire coloniale.
    Personne, aussi bien en France qu’en Algérie, ne peut être naïf pour imaginer que les images du passé puissent être rangées dans un album-photos, vestige d’une histoire franco-algérienne, car rien ne serait pire que de ne pas en tenir compte pour que la réconciliation des deux peuples et des deux pays devienne aussi celle d’autres nations en guerre et que leurs «différends mémoriels» servent à celles et à ceux qui ne savent toujours pas le faire.
    L’A.N.A.A.F agira et militera pour qu’une coopération entre le pays d’origine et le pays d’accueil de la diaspora algérienne soit forte et dense dans tous les domaines pour leur permettre de toujours mieux et plus se comprendre, se retrouver, se réunir et dépasser, dans l’intérêt exclusif des deux peuples, algériens et français, ce que certains considèrent comme infranchissable, c’est à dire les horreurs et les crimes du système colonial pour faire la paix des mémoires.
    Pour cela, l’A.N.A.A.F est confiante dans l’audace de la diaspora algérienne en France pour soutenir et encourager toutes les femmes et tous les hommes, clairvoyants et prêts à la réconciliation des deux rives de la Méditerranée, qui ambitionnent de tracer sincèrement un chemin vers l’avenir, un avenir commun, un avenir de paix et d’amitié entre l’Algérie et la France.
Le bureau exécutif de l’A.N.A.A.F

004

005

006

007

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 944

Trending Articles