Algérie – Gouvernement
Ould Ali El Hadi nommé ministre de laa jeunesse et des sports
Tizi-ouzou, 23 juillet 2015 - C’est officiel. El Hadi Ould Ali a été nommé ministre de la jeunesse et des sports par le président Bouteflika dans le cadre d’un remaniement partiel marqué par le départ d’Amara Benyounes du département du commerce.
Ould Ali El Hadi, proche de l’ancienne ministre de la culture Khalida Toumi et tous deux anciens du RCD, occupait jusqu’ici et depuis le retour de Bouteflika, la direction de la culture de Tizi-ouzou et celle de la maison de la culture.
Il est particulièrement décrié par les milieux autonomistes et indépendantistes ainsi que par ses anciens camarades du RCD. Mais il a su garder des liens qui sont visiblement forts avec le mouvement associatif et celui des artistes particulièrement ceux qui vivent en Algérie.
La maison de la culture qu’il gérait directement, malgré une entorse à la réglementation du fait qu’il érait en même temps directeur de la culture, selon ses détracteurs, était toujours marquée par des activités multiformes avec cependant une absence criarde du public à ces événements.(BMS)
Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr