Kabylie News TV :
Images des troupes du festival arabo-africain de danse folklorique paradant à Tizi-ouzou
Tizi-ouzou, 5 août 2015 - Pendant un peu plus d’une heure les troupes participantes à la 10ème édition du festival arabo-africain de danse folklorique ont paradé ou défilé dans les rues de Tizi-ouzou.
Les troupes sont venues du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Liban, de la Jordanie, de l’Egypte mais aussi des wilayas du pays comme Mascara, Sidi Belabbes, Tamenrasset, Ghardaia, Constantine et de l’intérieur de Tizi-ouzou. Le festival se poursuivra jusqu’au 9 août et touchera Tigzirt, Azazga et Azzefoune.
Le commissaire du festival serait désormais Mohamed Cherfaoui dit Moh Cherfa, un des proches collaborateurs de Ould Ali El Hadi, nommé ministre de le jeunesse et des sports dernièrement.
Les organisateurs sont désormais rodés pour la tenue du festival, comme le sont les habitants de Tizi-ouzou. L’événement commence par ce défilé suivi de l’ouverture officielle au théâtre régional de Tizi-ouzou avant que les troupes ne se présentent à tour de rôle devant le public jusqu’au 9 août, dernier jour et jour de clôture du festival.(BMS)
Belkacemi Mohand Said – 0772.13.88.88 – kabylienews@yahoo.fr
Site – http://kabylienews.voila.net/
La vidéo de la parade