Kabylie – médias
Le site www.kabylie-news.com qui a récupéré notre dénomination et profité de son audience est sponsorisé par une société israélienne, dite Taboola, dont les membres fondateurs sont liés à l’armée de l’Etat hebreu
Tizi-ouzou, 12 août 2015 - Le site www.kabylie-news.com qui a récupéré à son profit le concept Kabylie News créé dans les années 2000 par BMS (http://kabylienews.voila.net) est sponsorisé par la société Taboola, basée à Tel Aviv (Voir whois.com).
Presque tous les articles publiés par ce site usurpateur qui a changé du jour au lendemain de nom de domaine depuis octobre 2014 pour s’appeler Kabylie News, alors qu’il s’affichait auparavant sous celui de www.ihooh.com, rappellent au bas des pages ce sponsoring israélien avec le lien de renvoi vers le site de cette sociétéTaboola, créée par un groupe lié à l’armée israélienne. Le site usurpateur est administré par deux personnes dont les noms apparaissent sur le Whois du nom de domaine kabylie-news. Ils ont supprimé mardi dans la nuit la page »Qui sommes-nous? » avant de la réactiver à nouveau.
L’activité du site se réduit en réalité à reprendre des articles dans toute la presse algérienne au mépris du respect du droit d’auteur et en manipulant leurs contenus. Ils ont réservé le nom de domaine kabylie-news et croient pouvoir usurper sans conséquence le concept Kabylie News créé par BMS depuis début 2.000 et qui a été déposé à l’office national des droits d’auteur. Ils sont arrivés à récupérer une bonne partie de l’audience de notre site et blog en introduisant le flou dans la tête des visiteurs.
Ce site usurpateur serait derrière le nouvel « appel – pétition » en faveur du chanteur Enrico Macias, à qui s’opposent de nombreux algériens parcequ’il été membre de l’OAS, l’organisation terroriste qui a assassiné entre autres l’écrivain Mouloud Feraoun.
Prochainement et après vérification, je vous révélerai les liens politiques de ces deux usurpateurs.
A noter que Khaled Belkouche, le »chargé de la rédaction » m’a contacté dans la nuit du 11 au 12 août et a pris sur un ton menaçant pour de la diffamation toutes ces révélations vérifiées. Il a supprimé ensuite la page »qui sommes nous » où apparaissait son nom et celui de celle qui a enregistré le nom de domaine kabylie-news. (BMS – Lire avec images)
Belkacemi Mohand Said – 0772.13.88.88 – kabylienews@yahoo.fr
Site – http://kabylienews.voila.net/