Bouzeguene – Société
De l’eau potable un jour sur 13 à Bouzeguene …
Tizi-ouzou, 3 septembre 2015 -Vivement l’hiver pour que la population de Bouzeguene souffle un peu du problème de l’eau potable qui a rendu la vie intenable dans cette région du nord-est de la Wilaya de Tizi-ouzou.
Et pour cause, la distribution de l’eau potable par l’ADE, organisme chargé de la question, intervient désormais une fois chaque 13 jours.
La pénurie d’eau semble compliquée par le recours des habitants à la constitution de réserves qui peuvent être inutiles. Chaque personne devrait posséder au moins une citerne de trois à quatre mètres carrés d’eau, si ce ne sont deux, trois ou quatre citernes de différentes dimensions. Le résultat est qu’un barrage virtuel sommeille dans ces réservoirs. En effet tout ce qui est laché par l’ADE est emmagasiné chez les particuliers.
Un apport à la source d’ADERDAR par des forages entamés à Boubhir a été évoquée l’année dernière mais ce renfort a été finalement retardé cet été bien que les habitants ont observé la constuction d’un réservoir sur la route signe que la question est bien prise en charge.
Bouzeguene est vraiment dans une situation difficile et risque de l’être à l’avenir. Pour sa malchance, même les anciennes sources, situées dans les forêts et captés par des villageois, nombre d’elles ont tari…(BMS)
Belkacemi Mohand Said – 0772.13.88.88 – kabylienews@yahoo.fr - Site - http://kabylienews.livehost.fr/