Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports
Vers une nouvelle réunion de la coordination des comités des village Samedi à Tazerouts (actualisé avec développement)
Tizi-ouzou, 6 octobre 2017 - Réussite de la mobilisation vendredi à Bouzeguene à la suite de l’appel de la coordination des comités de villages pour le ratissage des zones boisées d’assif Ousserdoune et des zones forestières limitrophes aux fins de retrouver Alane Farid disparu depuis le 2 octobre. Des dizaines de personnes ont pris part à cette action, comme le montre une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Sur la même vidéo, un membre du comité de crise, M. Azouaou Khelaf, a fait état d’une nouvelle réunion convoquée pour samedi à 15 heures, toujours au village Tazrouts ainsi qu’une grève générale et une marche lundi 09 Octobre 2017 du centre de Bouzeguene jusqu’au siège de la daira, situé dans la proche périphérie de la ville (Vers Ait Ikhlef). Il a indiqué que les recherches du disparu ont été vaines.
Rappelons qu’un appel a un ratissage de zones boisées ou forestières limitrophes du lieu dit assif Ousserdoune a été décidé jeudi soir par les comités des villages de la commune de Bouzeguene qui ont tenu une réunion au village Tazerouts pour débattre de la sécurité dans la région et du disparu Farid Alane du même village dont on est sans nouvelle depuis le 2 octobre.
Les zones concernées par ce ratissage sont Asla, Madellay, Idighan, Tamda Tsilewt, Taftist, Ahriq Larva3, Tamda Ou3éniche, Thippoura, Gangan, Ta3wint Oumalou, Ighzar, selon des posts partagés sur les réseaux sociaux.
Il a été décidé également d’intensifier « l’affichages dans toutes les Dairas et communes de la Kabylie » visant à retrouver la personne disparue.
»Les comités ont appelé respectivement à des rassemblements généraux demain matin (vendredi) dans tous les villages avant de se relayer toute la journée sur les différentes zones ».
Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr
Vidéo événement