La page d’Accueil - Agenda - Politique - Culture Société - Economie - Sports - Médias - Nécrologie Toutes les rubriques - Toutes les Editions - Météo A la une de l’actualité Contact: kabylienews@yahoo.fr - 0772.13.88.88 |
Des familles endeuillées le jour de Laid: Deux morts à Ain el Hammam et un décès à Tizi-ouzou
Tizi-ouzou, 16 juin 2018 - Deux personnes sont mortes et deux autres ont été gravement blessées dans un accident de circulation survenu jeudi (la veille de Laid) vers 18h00, au lieu dit Ait sidi Ahmed (Ain el Hammam), ont rapporté des sources concordantes dont radio Tizi-ouzou. Les circonstances de ce drame qui a endeuillé des familles en pleine fête religieuse de Laid El Fitr, n’ont pas été précisées. Une autre famille, la famille KACI MOUSSA, a été endeuillée le jour même de Laid à Tizi-ouzou avec le décès de l’un des leurs, KACI MOUSSA Meziane dit Moh Achour. Le défunt a été enterré le jour même de Laid au cimetière de Medouha. Nos condoléances à leurs familles. A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.
Hausse des prix: la banane à 420 – 450 DA le kilogramme à l’occasion de Laid
Tizi-ouzou, 16 juin 2018 - Tous les coups sont bons pour les spéculateurs surtout ceux de la sphère de la banane qui ont choisi la période de Laid pour imposer une hause de 20 pour cent sur ce produit le portant à 420/450 dinars le kilogramme. La raison est que la demande est assurée en raison des visites qu’effectuent les uns aux autres à l’occasion de la fête religieuses et la banane est le meilleur des fruits qui sont offerts aux proches.
De ces portes et ces portails qui demeurent fermés malgré la forte affluence …
Tizi-ouzou, 16 juin 2018 – A quoi servent les portes et les portails qui demeurent fermés malgré la forte affluence? A rien visiblement. Et cela touche même des mosquées comme celle de la nouvelle ville de Tizi-ouzou, a-t-on constaté le jour de la prière de Laid. Une partie du portail de sortie-entrée de la mosquée est restée close malgré l’affluence record des fidèles qui ont été poussés ainsi à se bousculer les uns les autres pour sortir. La mosquée de la nouvelle peut réunir jusqu’à 3.000 personnes. Où sont les associations censées jouer un rôle dans l’amélioration de l’accueil en pareils événements? On retrouve le même phénomène dans plusieurs jardins de la ville dont les accès demeurent cadenassés. (Lire avec Vidéo)