La JSK et l’ESS en difficulté, le CRB catonne et l’USMA rate de créer la surprise
Tizi-ouzou, 05 mai 2021 - Les Canaris de la JSK ont failli laisser des plumes à Bordj Bou Arraridj où les protégés de Denis Lavagne ont failli être battu par le CABBA qui a mené au score en première mi-temps (0 – 1). Mais fort heureusement il y a eu Rida Bensaayah pour égaliser mais ensuite tout est resté à la limite du pousse ballon.
La mauvaise fortune du jour a frappé également le leader de l’entente de Sétif, qui, chez elle, a failli perdre devant une USMA décidemment revient en force. Le match s’est terminé sur un score de parité 1 à 1 et un ouf de soulagement pour les protégés d’El Kouki.
La bonne affaire de la journée est pour la JS Saoura, le CRB et le MCO qui n’ont pas raté l’occasion d’avancer en tête du classement. Si la JS Saoura a été calire et nette avec un score limpide de 2 à 0 contre l’O Médéa, le CRB a infligé un score lourd de 5 à 1 à Ain Milila alors que le MCO a bataillé face au NAHD pour s’imposer 3 à 2. La JS Saoura gagne un point (39 points) sur l’Entente de Sétif en tête avec 43 points, le CRB passe au podium avec le MCO (36 points) mais un meilleur goal avérage (+16 et +11) alors que la JSK redesceng à la 5éme place avec 35 points suivi du MCA (34 points) grâce à sa difficile victoire par 2 buts à 1 devant une USMBA qui a failli rater son déplacement au 5 juillet pour des problèmes de gérance et de finances.(La suite ici )
CABBA – JSK : Tout sur les forces en présence pour le match à 22:30
Tizi-ouzou, 4 mai 2021 -La JSK sera en déplacement mardi 4 mai à Bordjj Bouarraridj pour disputer sa rencontre de 20éme journée contre le CABBA à 22:30 au stade du 20 août 1955 local.
Si la JSK est sur le podium au classement général de la phase aller, soit à la 3éme place avec 34 points pour 10 victoires, 4 matchs nuls et 5 défaite, le CABBA est à la dernière place avec 5 points pour aucune victoire, 5 matchs nuls et 14 défaites.
Pourtant le CABBA avait entamé la compétition avec un match nul 0 – 0 imposé le 27 novembre 2020 à la JSK chez elle au stade 1er novembre de Tizi-ouzou. Ceci a fait jaser beaucoup les supporters de la JSK allant pour
certains jusqu’à qualifier des joueurs de »niveau de quartier »
C’est peut être ce résultat qui a rendu le coach du club kabyle, Denis Lavagne, très prudent dans sa déclaration d’avant match sur le Canal du club en disant même que »c’est compliqué » comme rencontre et qu’il faille se méfier de cet adversaire.
Lavagne reste rassurant toutefois côté effectif indiquant que tous ses joueurs sont aptes au match alors que le public kabyle penche plutôt pour une large victoire comme à Bel Abbes, où la JSK a battu l’USMBA par un score large de 5 buts à 0.
Les prochains adversaires de la JSK pour la 21éme et 22éme journées sont des équipes coriaces. Il s’agit du MCO, à Tizi-ouzou mais qui sera certainement reporté, la JSK se rendant en Tunisie pour la coupe de la CAF, et ensuite le CRB au 20 août (le 22 mai) qui rappelle de mauvais souvenirs. De très mauvais souvenirs. Mais bon!
La CRL, la dette de Banouh et Belaili et la qualification des trois dernières recrues
Tizi-ouzou, 3 mai 2021 - La JSK ne pourrait pas qualifier ses dernières recrues, Yacine Medane, Ali Haroun et Fouad Ghanem que si elle payait une dette de 2 milliards et 240 millions de centimes réclamés via la CRL par Banouh, Belaili et Addadi, a rapporté lundi 3 mai le journal sportif Compétition.
Banouh réclame à la JSK 780 millions de centimes, Belaili 850 et Addadi 830, selon le quotidien sportif. La JSK chercherait un accord avec Banouh et Belaili pour que ses dettes soient au dessous d’un milliard de centimes lui permettant d’engager ses nouvelles recrues, selon Compétition.
Toutefois, plusieurs responsables, Mellal, Marek et Benabderahmane, ont affirmé sur des pages facebook et dans d’autres médias, que la JSK qualifiera ses dernières recrues sans problème.
Par ailleurs, le journal qui citait Cherif Mellal, le président de la JSK, a indiqué que le club cumulerait entre 40 à 50 milliards. Il s’agit des sommes engagées par Cherif Mellal, de puis sa venue, celles de Aziz Khial
et enfin de Rachid Kana qui attendent qu’elles soit capitalisées, selon le journal.
Les difficultés financières du club kabyle sont dues en partie au retard pris dans le versement des droits TV ainsi que les sommes relevant des sponsors, sinon il aurait réglé toutes ses dettes, selon ses responsables dans des déclarations publiques.
Cherif Mellal multiplie les rencontres avec les supporters mais ….
Tizi-ouzou, 2 mai 2021 - Cherif Mellal, le président de la JSK, multiplie les rencontres avec les supporters dans les villes de l’intérieur de la wiaya. Après Ain El Hammam, Iferhounene, Mechtras, et Illilten, Mellal accompagné de membres de sa direction s’est rendu samedi à Boudjima centre où un grand public est venu l’écouter.
Ensuite, il est annoncé à Freha le 6 mai et même dans la Wilaya de Béjaia suscitant chaque fois des déplacements importants pour l’écouter défendre sa gestion avec les autres membres de sa direction.
Parallèlement, le club des supporters qui lui est lié poursuit, visiblement avec succès, une action de collecte de fonds via la vente de tickets d’entrée virtuelle au stade pour 500 dinars l’unité.
A l’étranger, au moins deux cagnottes ont été lancées pour collecter des fonds également au nom d’une amicale internationale des supporters de la JSK et une association de Philadelphie réunissant aux dernières nouvelles respectivement un peu plus de 31.000 euros et 3401 euros.
Toute cette activité inédite dans la vie d’un club algérien intervient au moment où un processus réglementaire et judiciaire est lancé contre sa gestion par 11 actionnaires de la SSPA JSK.
Ceux-ci se sont réunis le 21 mars dernier à Tizi-ouzou pour désigner un autre conseil d’administration à sa tête Yazid Yarichène soutenu par l’actionnaire majoritaire de la SSPA, soit le club sportif amateur (CSA), via son président Djaffer Ait Mouloud, que Cherif Mellal n’a pas intégré dans son conseil d’administration en remplacement de Samy Idres en fin de mandat olympique.
Le public est d’ailleurs dans l’attente de l’épilogue judiciaire pour être fixé sur le sort de Mellal et sa direction, arrivés il y a 3 ans à la tête du club, pour parvenir ensuite à de bonnes performances, notamment en le précédent mois d’avril.
La JSK est à la 3éme place au classement général de la Ligue 1 (Podium) et elle est qualifiée aux quarts de finale de la coupe de la CAF en attendant mieux peut-être.
Ce qui gonfle de satisfaction nombre de supporters du club kabyle, qui ne voudraient pas que l’équipe soit perturbée.
L’accueil que lui réserve le public, qui le soutient et celui qui est curieux de savoir ce qui se passe dans ce club populaire de Kabylie, qui viennent à sa rencontre, suffiraient-ils à le maintenir à son poste avec sa direction?
Rachid Azouaou, un des actionnaires de la JSK, qui lui est hostile depuis sa venue, a été sans équivoque en affirmant, il y a quelques jours à un journal sportif qu’il remettra les clés du club dans 10 à 15 jours.
Djaffer Ait Mouloud du CSA est allé dans le même sens dans une déclaration à Algérie one. Les jeux sont ils faits alors? Nombre de voix appellent à laisser cette direction travailler jusqu’à la fin de saison pour faire le bilan et décider. Mais la procédure enclenchée ajoutée à la mauvaise communication entre les protagonistes ne plaident pas en cette perspective.
Mais sait-on jamais! Alors! Wait and see, disent les anglais.
L’Entente de Sétif championne du … « printemps » (aller) avec 6 points d’avance sur son poursuivant
Tizi-ouzou, 2 mai 2021 - L’Entente de Sétif a a fini championne du … printemps ou de l’aller avec 6 points d’avance sur son poursuivant immédiat soit 42 points contre 36 pour la JS Saoura.
Malgré les difficultés interne au club cette jeune équipe est en train d’avancer ver le titre cette saison.
Elle a remporté 13 victoires sur 19. Elle a la meilleure attaque avec 33 buts et la meilleure défense avec 8 buts. Elle a le meilleur goal avérage avec +25 buts.
Elle est la meilleure équipe a récolté 19 points à l’extérieur. Elle est la seconde à avoir remporté un maximum de point chez elle : 23 points. Qui dit mieux. Dommage qu’elle soit éliminée bêtement de la coupe de la CAF.
Quart de finale de la coupe de la CAF: Denis Lavagne serein
Tizi-ouzou, 30 avril 2021 - Le Tirage au sort des quarts de finale de la coupe de la CAF, effectué vendredi en milieu de journée, au Caire, siège de la CAF, a placé le club kabyle de la JSK devant le CS Sfaxien de Tunisie. Le vainqueur de ces quarts de finale affrontera le vainqueur de l’autre quart de finale entre Coton sport (Cameroun) et l’AS Jaraaf (Sénégal).
Dans une réaction du coach de la JSK, sur la chaîne Web du club, Denis Lavagne a noté que le club kabyle est épargné au moins des longs déplacements en Afrique. Pour le reste, il s’est montré serein pour la suite de la compétition sans trop promettre.
Un mois d’avril très positif pour la JSK: 3 victoires, 2 nuls et une défaite
Tizi-ouzou, 30 avril 2021 - La jeunesse sportive de Kabylie a eu un mois d’avril très chargé en rencontres officielles (6) avec une prédominance africaine mais s’en est bien sorti avec 3 victoires, deux matchs nuls et une défaite.
L’équipe de Denis Lavagne a débuté le mois d’avril avec un match nul 0 à 0 imposé à Renaisance sportive de Berkane, au Maroc, dans le cadre de la 4éme journée du groupe B de la coupe de la CAF.
Le 11 du même mois les deux équipes ont fait le même score au stade 1er novembre de Tizi-ouzou. Et le doute s’installait alors parmi le pubic nombreux et exigeant des supporters kabyles.
Une défaite le 15 avril à Sétif contre l’ESS en match retard (0 à 1), a fait monter d’un cran l’inquiétude parmi les supporters kabyles d’autant plus que la JSK n’avait pas l’habitude de perdre à Sétif depuis au moins 5 ans.
Puis vient une victoire avec l’art et la manière le 21 avril à Garoua, au Cameroun par 2 à 1 contre Coton sport pour la 5éme journée du groupe B de la coupe de la CAF que le club kabyle avait battu à Tizi-ouzou 1 à 0, le mois de mars. Et c’est a joie retrouvée.
La JSK enchainera avec une autre belle victoire à Bel Abbes contre l’USMBA le 25 avri par 5 à 0 en match retard de a 18éme journée de igue 1. La JSK gagne alors au classement à la 3éme place avec 34 points derrière l’ESS (39 points) et a JSS (36 points).
Le 28 avril le club kabyle continue sur sa lancée en remportant a victoire 2 à 1 contre Napsa Stars de Zambie dans le cadre de la 6éme et dernière journée du groupe B s’offrant du coup la 1ère place avec 12 points devant Coton sport avec 9 points et une qualification aux quarts de finale dont le tirage au sort devrait être effectué vendredi 30 avril au Caire en Egypte.
Nouvelle double et virulente polémique contre la JSK
La JSK est au centre d’une nouvelle et virulente polémique sur les réseaux sociaux qui risquent de ternir son image, certes pas en Kabylie, mais ailleurs dans le reste de l Algérie. Cette polémique a pour nom le jeûne du Ramadan et l’emblême national. Pour le premier, les intervenants sur les réseaux sociaux soupçonnent et ou reprochent à l’équipe de n’avoir pas jeûné pendant son déplacement pour sa rencontre avec Coton Sport, au Cameroun . L’ont-ils fait vrai ou faux. La tradition (Chrâa) les y autorise-t-il ou non? Les défenseurs du club kabyles affirment que du fait qu ils sont en voyage, rompre le jeûne eur est licite. Ce qui serait le cas si es joueurs étaient en voyage le jour du match seulement.
Les mêmes personnes qui publient une photo de Cherif Mellal avec une bouteille d’eau à la main aux tribunes de Garoua, font observer que les joueurs de l’équipe de l’entente de Setif ont de leur côté observé le jeûne en prenant le risque de perdre contre Orlondo pirates.
La polmique est devenue plus virulente encore au vu des prises de photos avec le drapeau berbère à la fin du match remporté contre Coton sports par 2 buts à 1 alors que emblème national algérien y est totalement absent. Certains vont jusqu’à proposer d’interdire au club kabyle de représenter l’Algérie pendant un certain temps comme sanction. Les défenseurs du club sur es mêmes réseaux affirment que cest une façon de celebrer le printemps berbere seulement.
La LFP a félicité les clubs participant aux comptitions africaines sur son site internet mais n’a fait état que du résultat obtenu par la JSK au Cameroun. Y a aiguile sous roche? Les risque sont à venir si le club ne communique pas rapidement sur ces deux questions.
Les brèves du jour – 9 janvier 2020
Denis LAVAGNE: Le nouvel entraineur engagé par la JSK entame son activité ce samedi matin avec dans son viseur l’USMA qu’il compte battre lundi au stade premier novembre à 14 heures (match télévisé). Il est engagé pour une année (renouvelable si résultats positifs, selon Abdeslam sur la chaîne 2). Son objectif, il le dit: »Progression, gagner un maximum de match et un titre ».
CAF – JSK – Stade Malien: La JSK va affronter au tour des 16éme de finale bis de la coupe de la CAF, le stade Malien de Bamako le 14 février prochain. Attention. Le stade Malien a ravi à l’ESS EN 2009 cette même coupe. Rival de DJOLIBA AC de la capitale malienne, le stade Malien est bardé de titres: 10 supercoupe du Mali, 19 coupes du Mali et 22 championnat du Mali, sans compter d’autres titres et finalistes au Mali et en Afrique. Un dur morceau pour la JSK.
- JSK – SANTE: Quatre joueurs du club kabyle sont en isolement parce que testés positifs au COVID 19. Le ckub kabyle a annonc le nombre mais as les noms qui ont été révélés par la page facebook de Radio Tizi-ouzou. Il s’agit de Ahmed Kerroum, Rezki Hamroune, Massinissa Nezla et Nassim Mekideche.
- JSK- AMENDE: La JSK devra payer quelques 100 millions de centimes pour engager le nouveau coach Denis Lavagne en raison d’une nouvelle réglementation de la FAF en matière de changements d’entraineurs au delà de 2 autorisés sans frais, a rapporté le journaliste de Liberté Samir Amari très au fait de ces sujets.
- JSK – Moeurs: Autre temps autres moeurs. Il ne serait jamais venu à l’idée d’un supporter de dire du mal d’un joueur nouveau ou ancien de la JSK par le passé et encore le lui dire en face comme cela s’est produit il y a quelques jours lorsqu’un supporter a manque de respect à l’emblématique Iboud Miloud. Du coup pour sauver la face, certains ont voulu distinguer entre Iboud l’ancienne gloire dy club et le dirigeant au sein de l’équipe de Cherif Mellal. Peine perdu lorsque des fans de Iboud ont montré avec images et vidéos combien Iboud apparaît aux premières lignes dans toutes les archives des victoires du club kabyle.
JS Kabylie 2 – USG Niger 0 : La JSK se qualifie au prochain tour sans son entraineur …
Tizi-ouzou, 6 janvier 2021 - La JSK s’est qualifiée mardi au prochain tour de la Coupe de la CAF en battant en match retour par 2 buts à 0 léquipe du Niger, l’USG Niger au stade premier novembre de Tizi-ouzou, en Kabylie (centre d’Algérie). Les buts ont été inscrits pour la JSK par Bensayah et Oukaci.
Le Onze entrant de l’équipe kabyle : Hadid, Ait Abdesselam, Tizi Bouali, Souyad, Bencherifa, Raiah, Benabdi, Bounoua, El Orfi, Kadour Cherif, Bensayah. Les remplacements: Oukaci à la place de Bounoua, Benchaira (Ait Abdesselam), Boulahia (Kadour Cherif), Fellahi (Raiah), Chikhi (Souyad).
Déclaration: Youcef Bouzidi a affirmé mardi à la fin de la rencontre remportée par la JSK par 2 à 0 face à l’USG NIGER qu’il n’a pas encore résilié son contrat. La veille il a affirmé qu’il s’est entendu avec la direction de la JSK pour une séparation à l’amiable. *
La JSK officialise la séparation « à l’amiable » avec son entraineur Bouzidi dans un étonnement général des supporters
Tizi-ouzou, 04 janvier 2021 - Encore une fois l’adage « il n’y a pas de fumée sans feu » s’est vérifié avec la JSK qui a officialisé dimanche en début de soirée la séparation « à l’amiable » avec son entraineur Youcef Bouzidi dans un étonnement général des supporters voire la colère de certains.
L’annonce a été faite via le canal Radio JSK avec la diffusion même des images d’une cérémonie à la résidence du club montrant une bonne ambiance autour de Bouzidi, Cherif Mellal, le président du club et des joueurs qui partageaient un gâteau.
L’animateur de Radio JSK , Salem Klari, a indiqué que des vidéos suivront plus tard à travers lesquelles le président du club et du désormais ex-entraineur se sont exprimées sur les raisons de cette séparation, qui a suscité la colère des fans du club à travers les réseaux sociaux. Les fans trouvent inopportun le renvoi de Bouzidi alors que depuis sa venue il y a un peu plus d’un mois le club a renoué avec de bons résultats.(voir vidéo)
Abdeslam affirme qu’il s’est arrangé avec Bouzidi mais celui-ci est donné partant par la rumeur
Tizi-ouzou, 1er janvier 2021 - Kamel Abdeslam, le directeur sportif de la JSK, a affirmé au retour de Biskra qu’il s’est arrangé avec le coach Youcef Bouzidi, qu’il ne l’avait pas critiqu mais qu’il a donné seulement son avis sur la rencontre de Biskra en estimant que le club kabyle avait la possibilité de remporter le match. Cité par les deux journaux sportifs, Le Buteur et Compétition, Abdeslam a indiqué que tout s’est arrangé autour d’un café qu’il avait pris avec le coach de la JSK. |
Vidéo liée Mais alors que ce désaccord est applani, un autre est survenu via une rumeur qui dit que Denis Lavagne aurait été contacté pour le remplacer. Bouzidi pour sa part a rétorqué que son cabas et prêt pour qu’il rentre chez lui à Hussein Dey, si cela venait à se produire. |
Bouzidi joue la défensive et revient avec un nul de Biskra: USB – JSK 1 – 1
Tizi-ouzou, 28 décembre 2020 - Match nul 1 -1 pour la rencontre US Biskra – JS Kabylie qui s’est déroulée dimanche au stade 18 février de BISKRA. Le coach kabyle, Youcef Bouzidi, et son homologue Biskri, Bouaka, ont bien joué, les deux, la prudence pour arracher un nul équitable.
Les deux buts inscrits lors du match ont été l’œuvre des joueurs Biskris (Chibane à la 9″) et Boufligha (23″), contre son camp, sur une rapide et dangereuse action des attaquants kabyles.
Le prochain match de la JSK est annoncé pour jeudi 31 décembre. Il s’agit du match retard contre l’ASAM (Ain Mlila) à Tizi-ouzou. L’ASAM est en troisième position du classement général de Ligue 1, avec 11 points contre 5 points seulement pour le club kabyle qui est en 12éme position. S’il vous plait: ne vendez pas la peau de l’ours!
- JS Kabylie: Hadid, Kerroum, Ait Abdesselam, Souyad, Bencherifa, Raiah, Benchaira, El Orfi, Hamroune, Kadour Cherif, Bensayah . Remplaçants: Ramdane, Aguieb, Chikhi, Boualia, Oukaci, Tizi Bouali, Nezla. Coach : Youcef BOUZIDI.
Résultat de la 6éme journée 27/12
JSS – MCA (Reporté), USB 1 – 1 JSK, ASAM 1 – 0 CABBA, USMA 3 – 0 NAHD/ NCM 1 – 3 OM, WAT 0 – 0 JSMS, CRB – CSC (Reporté), MCO 1- 0 RCR, ASO 4 – 1 USMBA, ESS 1 – 0 PAC..
Programme des matchs en retard:
- CRB/JSMS 31 décembre
- NAHD/ESS 31 décembre ou 01 janvier selon la décision de la CAF concernant le match FC renaissance/ESS
- JSK/ASAM 31 décembre
- MCA/CSC le 1er janvier
- OM/CRB 02 février
- JSS/MCA 02 février
- Reste à programmer CRB/CSC
-7éme journée
- MCA/MCO lundi 11 janvier
- OM/WAT samedi 09 janvier
- USMBA/NCM samedi 09 janvier
- RCR/USB samedi 09 janvier
- NAHD/ASO vendredi 08 janvier
- JSK/USMA lundi 11 janvier
- PAC/CRB lundi 11 janvier
- JSMS/JSS vendredi 08 janvier
- CABBA/ESS samedi 09 janvier
- CSC/ASAM vendredi 08 janvier
-8éme journée
- JSMS/CSC jeudi 14 janvier
- JSS/NAHD vendredi 15 janvier
- USMA/RCR samedi 16 janvier
- NCM/PAC samedi 16 janvier
- WAT/JSK samedi 16 janvier
- CRB/MCO samedi 16 janvier
- ESS/MCA samedi 16 janvier
- ASO/CABBA vendredi 15 janvier
- USB/USMBA vendredi 15 janvier
- ASAM/OM vendredi 15 janvier
- 9ème journée : 22 janvier
- 10ème journée : 26 janvier
- 11ème journée : 30 janvier
- 12ème journée : 06 et 07 février
Il a neigé sur les hauteurs de la Kabylie
Tizi-ouzou, 26 décembre 2020 - Les réseaux sociaux ont partagé d’inombrables photos de la chute de la neige en Kabylie. La meilleure de toute, à notre avis, est celle-ci prise au village Qalaa ath abbas, commune Ighil Ali. L’image a été partagée par la page facebook Radio Soummam. de nombreuses routes sont fermées au niveau des cols connus (Tirurda, Chellata, Chréa)
JSK revient avec une victoire du Niger par 2 buts à face à l’USGN
Tizi-ouzou, 23 décembre 2020 - Encore une victoire pour la JSK et cette fois en compétition africaine, la coupe de la CAF, en allant battre chez elle l’Union sportive des gendarmes du Niger (USGN) par deux buts à un.
Un premier but inscrit par Bensayah, suivi d’une égalisation et enfin d’un dernier de la victoire inscrit par un joueur nigérien dans les bois de son équipe, contre son camp. Cela est suffisant pour rendre heureux les supporters de la JSK de par le monde et qui n’ont pas manqué de l’exprimer dans nos micros ouverts.(La suite)
Le président du CSA-JSK entend réunir les actionnaires autour de l’avenir du club
Tizi-ouzou, 21 décembre 2020 - Le président du CSA / JSK, M. Djaffer AIT MOULOUD, a indiqué clairement dans une déclaration de presse qu’il entend bien réunir prochainement les actionnaires pour discuter de l’avenir du club.
»Pour ce qui concerne les promesses tenues lors de l’AGE , je m’engage une nouvelle fois à rassurer nos valeureux supporters concernant l’ouverture du capital et l’avenir de notre cher club en travaillant dans la sérénité, la transparence et le respect total des lois de la république loin de toute polémique. D’ailleurs, je compte meme, provoquer lors des prochains jours une réunion des actionnaires pour discuter de l’avenir du club », a assuré M. AIT MOULOUD dans sa déclaration dans laquelle il a fait état de dettes du CSA s’élevant à un montant total de 7 065 727, 00 DA, « un montant qui pourrait augmenter ». (Le texte intégral sur ce lien)
Belle victoire à l’extérieur de la JSK par 2 à 0 contre l’ASO à Chlef
Chlef, 18 décembre 2020 - La JSK a signé vendredi sa première victoire en Ligue 1 (4éme journée) et à l’extérieur, soit au stade Mohamed Boumezreg de Chlef, face à l’ASO local par deux buts à 0. Les buts ont été inscrits à la 53′ par Bensayah et à la 68″ par Hamroune sur penalty. Le onze entrant était constitué de Benbot, Kerroum, Ait Abdessalem, Souyad, Bencherifa, Raiah, El Orfi, Benchaira, Bensayah, Kadour Cherif, Hamroune. Youcef Bouzidi avait opéré …(Lire)
JSK à Chlef pour une autre épreuve pas facile vendredi
Tizi-ouzou, 18 décembre 2020 - Alors que les critiques très sévères continuent à fuser sur les réseaux sociaux et dans la presse sportive à la suite de la défaite à domicile contre le CRB, la JSK subira ce vendredi à 15 heures une autre épreuve, celle du match de la quatrième journée contre l’Olympique de Chlef au stade Mohamed Boumezreg, à huis clos, à cause de la pandémie du Covid-19.(Lire la suite)
Les adversaires de Cherif Mellal multiplient les sorties dans la presse sportive
Tizi-ouzou, 18 décembre 2020 - Les adversaires du président de la JSK, Cherif Mellal, multiplient les sorties dans la presse sportive en vue de l’amener à démissionner ou à constituer une majorité d’adversaires parmi les actionnaires pour le limoger. (Lire)
La LFP fixe pour le 23 et 27 décembre le programme de la 5éme et 6 éme journée de Ligue 1
Tizi-ouzou, 18 décembre 2020 -
5ème journéeOM – CRB (Reporté)NAHD – ESS (Reporté)JSK – ASAM (Reporté)23 décembrePAC – CABBACSC – USMA |
JSMS – ASO
WAT – USB
NCM – JSS
RCR – MCA
24 décembre
USMBA – MCO6ème journéeJSS – MCA (Reporté)27 décembreUSB – JSKASAM – CABBAUSMA – NAHDNCM – OM
WAT – JSMS
CRB – CSC
MCO – RCR
ASO – USMBA
ESS – PAC
Les brèves du club et des autres
La JSK battue lourdement 3 à 0 par le CRB à domicile
Tizi-ouzou, 11 décembre 2020 - La JSK a été lourdement battue 3 buts à 0 par le CRB à domicile et pour la deuxièùme année consécutive au au Stade 1er Novembre 1954 dans le cadre de la 3ème journée (Championnat) pour la 99éme rencontre du genre.
Les joueurs de Franck Dumas, l’ex-entraaineur de la JSK, ont fait une bouchée des protégés de Bouzidi avec un premier but inscrit à le 22éme minute par Hamza Belahouel suivi d’un autre à la 30éme minute par Amir Sayoud et enfin un 3éme à la 69éme minute par Larbi Tabti.
C’est clair le CRB était largement supérieur sur tout les plans et empoche sans contestation les 3 points de la rencontre. La JSK risque de connaître des lendemains difficile..
Notre émission du soir à 21 heures suivie par près de 6000 personnes
Tout sur la rencontre JSK – CRB vendredi au stade 1er novembre de Tizi-ouzou
Tizi-ouzou, 10 décembre 2020 - La JSK sera aux prise avec le CRB vendredi 11 Décembre 2020 à 15:00 au Stade 1er Novembre 1954 dans le cadre de la 3ème journée (Championnat) pour la 99éme rencontre du genre. Il s’agit de la 3éme rencontre pour le club kabyle dans le cadre de ce championnat et la première pour le CRB occupé jusqu’ici en ligue des champions africains. Les coaches des deux clubs sont pleins d’assurances. Franck Dumas affirme que le CRB travaille »pour la réussite du Match de Tizi-ouzou » alors que Youcef Bouzidi…
JSK – CRB en chiffres (source presse)
Tizi-ouzou, 10 décembre 2020 - Notre confrère Compétition a publié dans son édition du 9 décembre des statistiques assez révélatrices du choc des rencontres de la JSK avec le CRB. Ainsi la rencontre de vendredi 11 décembre sera la 99éme parmi les deux équipes en championnat national …
Les brèves du club et des autres
- Bouiche Nacer, l’ex-attaquant de la JSK au record de 36 buts en championnat, jamais égalé, a déclaré au journal compétition que le club kabyle a un bon coup à jouer à Tizi-ouzou.
- Le MCA a annoncé avoir signer une convention de partenariat avec le groupe Ifri pour une année renouvelable. Le documenta été signé par le président du CA du Mouloudia Abdnaceur Almas et le directeur de la commercialisation du groupe Ifri.
- L’étoile de l’attaquant du MCA, Samy Frioui ne cesse de monter depuis qu’il a inscrit un doublé à l’USMBA. Il a déclaré vouloir terminer comme buteur du championnat cette saison ui débute.
- Pronostic de notre chaîne: La JSK va l’emporter par 2 buts à 1 ou 3 buts à 2 … Des joueurs du CRB seront agressifs sur le terrain comme l’année dernière et vont intimider l’arbitre par des protestations comme ils risqueraient de créer des problèmes pour masquer leur défaite à la fin de la partie. Les joueurs de la JSK doivent être fermes mais rester calmes.
Parlons kabyle et sagesse
- Lu sur internet: L’estomac est plus intelligent que le cerveau. La preuve, l’estomac lorsqu’il est vide avertit la personne tandis que le cerveau reste à n’en rien savoir.
- L’adage kabyle du jour est celui qui dit que »amcic myâada di taq dwina id abrid_is el_âib yella ghaf yizem » (Lorsqu’un chat fuit par la fenêtre, est chose normale, ce qui est honteux lorsqu’il s’agit d’un lion). Ce qui veut dire est qu’il faut mériter un statut et ensuite l’assumer.
Les joueurs de la JSK ne devraient pas être intimidés par les résultats précédents avec le CRB
Tizi-ouzou, 09 décembre 2020 - Le temps est la la concentration à la JSK dans l’espoir de réussir la première victoire de la saison vendredi à partir de 15 heures au stade 1er novembre de Tizi-ouzou contre le CRB avec qui elle reste sur deux défaites, l’une par 3 à 0 à domicile et l’autre par 2 à 1 au stade 20 août à Alger.
Youcef Bouzidi semble axer son travail sur cet aspect pour éviter que les joueurs soient intimidés par rapport aux précédents résultats. Parce que presque tout a changé à commencer par l’effectif et le grand travail effectué lors de la préparation du championnat. Et puis, la JSK, comme l’a souligné ..
Le journal du 8 décembre 2020 – Vidéo
Les brèves du club et des autres
- Le défenseur, Ahmed Ait Abdesselam a repris la préparation lundi matin sous la direction du préparateur physique, Rodolphe pour sa remise sur pied pour les prochains matchs.
- L’attaquant Loucif a repris également lundi matin le travail sur le terrain. Il a effectué une séance en solo. »Selon le staff médical, Loucif ne tardera pas à intégrer le reste du groupe. »
- L’attaquant, Zakaria Boulahia blessé légèrement à la cheville lors du match face au MCO »a effectué ce matin (lundi) une séance spécifique sous la houlette du kiné du club, Lounis Hamrioui », a indiqué la com du club. Le joueur « a de fortes chances de prendre part au prochain match face au CRB. »
Ait Mouloud – Cherif Mellal: premier échange aigre-doux via la presse (Chaîne 2 – Compétition)
Tizi-ouzou, 7 décembre 2020 - Le nouveau président du CSA-JSK Djaffer Ait Mouloud n’aurait pas apprécié des propos de Cherif Mellal le concernant, qu’il a tenu à l’émission Magazine Foot de vendredi sur la chaîne 2 de la radio nationale.
Dans un article du journal Compétition (dans son édition du lundi 7 décembre, page 5) intitulé Ait Mouloud à Mellal « ce n’est pas à lui de nous dicter ce qu’on doit faire », le nouveau président du CSA répondait ainsi à Mellal qui le pressait d’ouvrir rapidement le capital.
Iboud Miloud outré par le comportements des médisants …
Tizi-ouzou, 7 décembre 2020 - Le Porte-parole de la JSK, Iboud Miloud, a exprimé dimanche sur Radio JSK son courroux contre ceux qui critiquent dans des termes irrespectueux les dirigeants du club affirmant ne pas comprendre leur attitude contradictoire.
Il a cité le cas de son déplacement à l’enterrement de feu Mohand Cherif Hannachi qui n’a pas plus à certains le qualifiant d’hypocrisie « alors que c’était mon devoir de le faire », a-t-il dit et le cas de Cherif Mellal qui n’a pas fait le déplacement qu’ils ont pris pour « un manquement à ses obligations. »
- Le CRB ajoute deux buts dans les filets d’ENNASR Libyen en match retour et se qualifie. Les Belouizdadis avaient déjà inscrits deux buts à 0 à l’aller. Ce qui leur permet de se qualifier et de faire … peur déjà dans le championnat algérien avec aucun match joué. Le CRB débutera vendredi 11 décembre le championnat avec la rencontre de troisième journée contre la … JSK au stade 1er novembre de Tizi-ouzou. Les Kabyles sont avertis, le CRB itou.
- La Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) de la FAF procédera à la remise des licences professionnelles aux SSPA qui ont déjà satisfait à tous les préalables établis pour son octroi soit la JS Saoura, la JS Kabylie, le Paradou AC, le NC Magra, le WA Tlemcen et l’AS Aïn M’lila. 14 autres clubs devraient compléter leur dossiers parmi eux des compétiteurs africains comme l’ESS, le CRB et le MCA.
- Le MC Alger jouera son premier match retard de la 1ère journée du championnat de Ligue 1 professionnelle contre l’USMBel-Abbès le mardi 08 décembre 2020 au stade du 24 février de la capitale de la Mekerra. Le match sera arbitré par Farouk MIAL, assisté de M.M. Samir CHABALLAH et Amghar IDIR, alors que le quatrième arbitre est M. Mohamed Ali NEDER. Le MCA compte un autre match en retard de la 2éme journée contre l’OM alors que son match retour contre les Buffles du burgo du Benin n’a pu se jouer et reporté par la CAF.
Résultats de la 2éme journée Ligue 1
Tizi-ouzou, 6 décembre 2020 - Voici les résultats complets de la 2éme journée du championnat national de Ligue 1 disputée vendredi et samedi 4/5 décembre.
Vendredi: ASAM 2-1 NCM, MCO 0-0 JSK, CABBA 1-1 USMBA et PAC 2-2 CSC. Samedi: USB 0-0 NAHD, JSS 2-2 USMA, ESS 1-1 RCR et ASO 1-0 WAT. MCA – OM et CRB – JSMS (Reportés)
Programme de la troisième Journée- Vendredi 11 décembre: JSMS – CABBA, USMBA – ESS, RCR – JSS, OM – MCO, NAHD – ASAM, JSK – CRB et PAC – MCA. Samedi 12 décembre: NCM – USB, CSC – ASO et WAT – USMA.
Un actionnaire veut prendre la place de Cherif Mellal à la tête de la JSK
Tizi-ouzou, 6 décembre 2020 – Yazid Yarichene, ancien dirigeant de la section de football de la JSK et toujours actionnaire du club a déclaré ouvertement son intention de présider le club kabyle en remplacement de l’actuel, Cherif Mellal. Mais tout cela dépendra de l’ouverture du capital du club qui lui permettra, d’après ses déclarations au journal compétition et à la chaîne de télévision Ennahar Tv, d’acheter la majorité des actions.
La vidéo
Cherif Mellal annonce un hommage à l’ancien Zywotko
Tizi-ouzou, 6 décembre 2020 - Le président de la JSK a annoncé vendredi à l’émission magazine foot de la chaîne II que le club kabyle allait honorer l’ancien entraineur du Jumbo-Jet chez lui en Pologne. Un documentaire sera réalisé sur son parcours au sein du club kabyle marqué par une série de titres.
La vidéo
Résultats de la 2éme journée Ligue 1
Tizi-ouzou, 6 décembre 2020 - Voici les résultats complets de la 2éme journée du championnat national de Ligue 1 disputée vendredi et samedi 4/5 décembre.
Vendredi: ASAM 2-1 NCM, MCO 0-0 JSK, CABBA 1-1 USMBA et PAC 2-2 CSC. Samedi: USB 0-0 NAHD, JSS 2-2 USMA, ESS 1-1 RCR et ASO 1-0 WAT. MCA – OM et CRB – JSMS (Reportés)
Programme de la troisième Journée- Vendredi 11 décembre: JSMS – CABBA, USMBA – ESS, RCR – JSS, OM – MCO, NAHD – ASAM, JSK – CRB et PAC – MCA. Samedi 12 décembre: NCM – USB, CSC – ASO et WAT – USMA.(Les brèves)
Notre émission Micro ouvert du 5 décembre 2020 sur youtube
La JSK fait match nul 0-0 à Oran face au MCO
Tizi-ouzou, 04 décembre 2020 - La JSK revient finalement vendredi avec un math nul d’Oran au terme de sa rencontre face au MCO soit 0-0 dans le cadre de cette deuxième journée du championnat de Ligue 1 de football.
Le nouvel entraineur Youcef Bouzidi est apparu à la télévision en train de coacher son équipe des tribunes comme son prédécesseur le tunisien Yeman Zelfani.
L’équipe d’entrée choisie par Bouzidi était composée de Benbot, Keroum, Souyed, Tizi Bouali, Bencherifa, Raiah, Benchaira, Bounoua, Hamroune, Boulahia, Fellahi. Remplaçants: Hadid, Mekideche, Tubal, Bensayah , Chikhi, El Orfi, Kadour Cherif.
En deuxième mi-temps FELLAHI laisse la place à BENSAYAH . A la 68″ Kadour Cherif remplace Boulahia, à la 78″ Al Tubal prend la place de Hamroune et enfin à la 89″ Mekideche remplace Bounoua.
Résultats de la deuxième journée de Ligue 1 de footbal
AS Aïn M’lila bat NC Magra 2 à 1, le CA Bordj Bou Arréridj fait match nul 1-1 avec l’USM Bel-Abbès , le Paradou AC fait de même avec le CS Constantine 2-2 ainsi que le MC Oran et la JS Kabylie 0-0.
Reste à jouer Samedi US Biskra – NA Husseïn-Dey (14h00), JS Saoura – USM Alger (14h00), ES Sétif – RC Relizane (15h00), ASO Chlef – WA Tlemcen (16h00). Matchs reportés MC Alger – Olympique Médéa et CR Belouizdad – JSM Skikda.
Présentation du maillot officiel »AZAMUL (symbole) » de la JSK
Tizi-ouzou, 04 décembre 2020 - La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a diffusé jeudi dans la nuit des images du maillot officiel du club dit Azamul (symbole). Sur ces images apparaît le capitaine d’équipe Rezki HAMROUNE dans un maillot comprenant le symbole azza amazigh mais également la marque UZZOO et d’autres motifs berbères dont on ignore dans l’immédiat la connotation ou le sens véritable.
JSK – MCO : tout est possible dans un sens comme dans un autre
Tizi-ouzou, 04 décembre 2020 - La Jeunesse sportive de Kabylie effectue vendredi 4 décembre son premier déplacement à l’extérieur, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 en se rendant à Oran affronter le club local le MCO.
Les joueurs kabyles sont arrivée dans la ville côtière de l’ouest algérien vers 15:30 et ont effectué une séance de décrassage suivie d’une autre « d’entrainement, portant notamment sur le volet tactique » au cours de laquelle le coach Youcef Bouzidi a opéré « les …
Le programme de la deuxième journée du championnat de Ligue1
Tizi-ouzou, 4 décembre 2020 - Voici le programme des rencontres de la deuxième journée du championnat de Ligue1 qui s’étale sur les journées de vendredi et samedi 4/5 décembre 2020:
Vendredi
- ASAM – NCM – 14:00
- MCO- JSK - 16:00 (TV)
- CABBA – USMBA 14:00
- PAC – CSC - 15:00 (TV)
Samedi
- USB – NAHD – 14:00
- JSS – USMA - 14:00
- ESS – RCR - 15:00 (TV)
- ASO – WAT - 16:00 (TV)
Matchs Reportés
- MCA – OM
- CRB – JSMS
Les brèves du Foot – 03 décembre 2020
- Le MCA a attendu vainement à l’aéroport l’arrivée JEUDI des joueurs des Buffles de Burgo du Benin pour un match retour des tours préliminaires d la ligue des champions africains. Le MCA et les Buffles du Burgo ont fait match nul à l’aller. Le match retour risque de se terminer par un forait des Béninois.
- Le CRB se prépare à rallier la capitale égyptienne du Caire pour disputer le match retour du tour préliminaire de ligue des champions africains contre l’équipe libyenne d’Ennasr. La rencontre se déroulera finalement au stade Petro sport à 18 heures (17 heures en Algérie).
- Coup dur pour le NAHD. Quatre de ses joueurs auraient été touchés par le virus Covid-19, à en croire la chaîne de télévision El Heddaf. La rencontre avait été annoncée auparavant au stade de la police à 14h45 (13:45 en Algérie). Le CRB a une avance de deux buts à 0 inscrits à l’aller au stade 5 juillet.
- Cherif Mellal, le président de la JSK, sera l’invité vendredi de l’émission Magazine du Foot de la radio chaine 2 (10:00 à 11:00). L’émission est animée par Hakim Ait Ali ouslimane, Med Ait Gherbi et Sofiane Reddam. Mellal signe ainsi un retour en force dans les médias après un long mutisme.
Cherif Mellal regrette de s’être impliqué à la JSK au vu des difficultés rencontrées
Tizi-ouzou, 4 décembre 2020 - Le président de la JSK, Cherif Mellal, a fini par exprimer des regrets pour s’être impliqué à la tête du club kabyle, par dépit certainement au vu des difficultés qu’il rencontre et de l’hostilité non justifiée à ses yeux que lui réservent de certains »supporters ».
Il s’est exprimé ainsi au moment où il évoquait la difficulté d’ouvrir le capital parce que la procédure ne dépendant pas de lui, a-t-il dit
APW Tizi-ouzou: l’amazighisation dans les Dairas IFERHOUNENE et LNI
Tizi-ouzou, 4 décembre 2020 - Voici le programme de visite de la commission de l’APW d’évaluation des activités relatives à l’amazighisation dans les Dairas d’IFERHOUNENE, TIGZIRTet Larbaa Nath Irathen.
Lundi 07/12/2020 : Daira de Draa El Mizan(communes Aïn Zaouia, Ait yahia moussa,Draa el Mizan et Frikat), mercredi 09/12/2020 : Daira de Boghni (Communes de Boghni, Assi Youcef, Bounouh et Mechtras) et jeudi 10/12/2020 : Daira de Makouda (Communes de Makouda et Boujima).
Bouzidi voudrait signer son retour à la JSK par une victoire à Oran
Tizi-ouzou, 02 décembre 2020 - Le nouveau coach de la JSK, Youcef Bouzidi, voudrait certainement signer son retour par une victoire à l’extérieur, soit au stade Ahmed Zabana à Oran face au Mouloudia local (MCO) qui reste tout de même sur un match nul 1-1 imposé au NAHD, au stade du 20 août.
La JSK reste sur un match nul contre le CABBA 0-0, à domicile au stade 1er novembre de Tizi-ouzou.
La rencontre d’ORAN se déroulera à partir de 16 heures vendredi 4 dcembre. Elle sera dirigée par Arab assisté de Bioud et Benhamouda. Le 4me arbitre sera Benchehida.
Micro ouvert – Notre émission du 1er décembre
Lu dans la presse …Lu dans la presse …
« L’entraineur Youcef Zelfani n’a nullement l’intention de traduire son attaquant vedette devant le conseil de discipline (N.B, In Compétition du 2 décembre page 5)
Youcef Bouzidi ne l’entendrait pas de cette oreille. Et une autre mise au point à nos confrères de Compétition.. Une… Notre confrère devrait se soucier un peu de sa source qui ne serait pas si sûre que ça. Déjà que Kamel Abdeslam est en colère contre son journal…
Il y a 48 ans décédait le dernier chef de la Wilaya 3 historique
Tizi-ouzou, 2 décembre 2020 - Il y a 48 ans décédait le dernier chef de la Wilaya 3 historique, le colonel Mohand Oulhadj à l’âge de 61 ans, de son vrai nom Akli Mokrane. Il était surnommé Amghar (le vieux), dans le sens de sage. Il a affronté l’ennemi français mais également des tensions internes à la révolution après la disparition du colonel Amirouche. Il a su de main de maître mener le combat à l’issue finale: l’indépendnce du pays. C’est lui qui a hissé le drapeau algérien à titre symbolique à Sidi Feredj, par où ont débarqué les forces coloniales 132 ans auparavant.(Plus d’infos sur notre site)
Deuxième journée de ligue 1
Vendredi 4 décembre 2020
- ASAM – NCM – 14:00
- MCO- JSK - 16:00 (TV)
- CABBA – USMBA 14:00
- PAC – CSC - 15:00 (TV)
Samedi 5 décembre 2020
- USB – NAHD – 14:00
- JSS – USMA - 14:00
- ESS – RCR - 15:00 (TV)
- ASO – WAT - 16:00 (TV)
- MCA – OM et – CRB – JSMS (Matchs Reportés)
- Les secrétaires généraux de l’US BISKRA, CS CONSTANTINE, NC MAGRA ET O MEDEA sont convoqués par la commission de discipline de la LFP pour les entedre sur le non respect du protocole sanitaire.
- Le CRB affronte en match retour le 6 décembre au stade de la police au CAIRE (Egypte) l’équipe libyenne d’Ennasr à 14:45 (13:45 heure algérienne). Le CRB a une avance de 2 buts inscrits au stade du 5 juillet. La rencontre sera officiée par des arbitres tunisiens. L’équipe algérienne raliera par vol spécial la capitale égyptienne.
- 15 clubs de ligue une sont sommés de régulariser leur situation dans 45 jours pour obtenir leur licence pro sous peine de sanctions financières et de retrait de points. Il s’agit (tenez-vus bien) du MCA, CRB, ESS, NAHD, ASAM, PAC, CSC, MCO, USMA, OM, CABBA, JSMS? ASO, USMBA et RCR. (Plus d’infos sur notre site).
Zelfani quitte la JSK et Youcef Bouzidi le remplace illico presto
Tizi-ouzou, 29 novembre 2020 - Oui! Les choses se sont déroulées illico presto à la JSK sitôt le match nul contre le CABBA 0-0 consommé. Le club kabyle a annoncé le départ du tunisien Yeman Zelfani et l’arrivée à sa place de Youcef Bouzidi pour un contrat d’une saison.
Bouzidi est connu à la maison kabyle et connaît celle-ci puisqu’il a été le coach de la fin d la saison 2017/2018 en menant le club en finale de la coupe d’Algérie et en le sauvant de la relégation.
Bouzidi est né le 19 juillet 1957 à Alger. Il est passé par plusieurs clubs algériens comme le NAHD, l’OM, l’ASO, l’USMBA, le RCR, le MOB et la JSMS.
Pour Zelfani, le chargé de la communication de la JSK, Klari Salem, a affirmé à l’émission de samedi soir de Micro ouvert que celui-ci avait décidé de quitter bien avant le match contre le CABBA. »Il a annoncé aux responsables du club qu’il allait quitter, que le JSK gagne ou pas son match contre le CABBA », a affirmé Klari Salem.(Plus dinfos sur notre site http://www.toutizi.com/
Grande déception et inquiétude des supporters après le match nul de la JSK face au CABBA à domicile 0 – 0
Tizi-ouzou, 28 novembre 2020 - La déception est grande et l’inquiétude également parmi les supporters de la JSK après le match nul vendredi face au CABBA, à domicile 0 – 0, au stade premier novembre de Tizi-ouzou.
L’équipe de l’entraineur Tunisien Zelfani a montré un visage tout juste moyen avec presque pas d’occasions au contraire du CABBA qui a été plus …(La suite ici)
La vidéo de notre émission d’après match
Match nul JSK – CABBA 0-0 :
Quelques réactions de supporters …
Tizi-ouzou, 28 novembre 2020 - Sur notre TOP CHAT, FERHAT KELLALI a écrit »la JSK elle a bien joué, mais il manque un finisseur , pour les Bordjiens ils ont joué en défense mais avec des contre. Moi je dirais pour le premier match le point du nul c’est bon a prendre . »
Sofiane Sofiane trouve que « ce n’est pas normal de jouer 4 4 2 à domicile contre une équipe qui a refusé de jouer. Normalement à partir de la 20eme minutes Zelfani devait changer sa tactique de jeu. » Ahmed MATOUB pense pour sa part … (La suite par ici)
La Kabylie et famille la JSK endeuillées par le décès de l’ancien joueur Arezki Meghrici à l’âge de 67 ans
Tizi-ouzou, 26 novembre 2020 - La Kabylie et la famille la JSK sont endeuillées depuis mercredi à l’annonce du décès de l’ancien joueur Arezki Meghrici à l’âge de 67 ans. L’ancien joueur de la JSK a fait partie de l’équipe des titres de fin des années 70 et ensuite de celle dite jumbo-jet du début des années 80.
»Un joueur talentueux qui avait la JSK dans le sang et très estimé par tous les supporters. En plus de tout cela, c’était un bon vivant. Que Dieu ait son âme et mes sincères condoléances les plus attristées à sa famille et ses proches. », écrit un de ces fans sur notre forum.
Depuis l’annonce de son décès, des messages de condoléances et des hommages pleuvaient sur la toile, en souvenir de ce grand joueur.
En signe de deuil, la JSK lui a rendu hommage dans un communiqué et annoncé également l’annulation d’une cérémonie, prévue jeudi à 14 heures à l’hôtel Ittourar, pour la présentation du nouveau maillot officiel « Azamul » 2020/2021 de marque Uzzoo. (Lire avec vidéo)
Le témoignage de Rachid Hammoutene
L’hommage des supporters à notre émission
Les brèves du football du jour -
- Le Huis clos à TIzi-ouzou se déroulera avec seulement 30 personnes (joueurs avec le staff technique) et 10 dirigeants dans les tribunes admis pour chaque équipe lors du match de vendredi lentre la JSK et le CABBA au stade 1er novembre de Tizi-ouzou.
- Zelfani parle de motivation des joueurs pour remporter la victoire à Tizi-ouzou vendredi face au CABBA. »Tous les joeurs veulents jouer », a-t-il déclaré à la chaîne web du club mais il n’a pas dit mot sur l’équipe qui se présentera sur le terrain.
- L’arbitre Boukhalfa n’a pas la côte auprès du public kabyle et rappelle sur les réseaux sociaux tout ce qu’il a fait de négatif à ses yeux contre le club kabyle. La commission d’arbitrage l’a désigné sachant que même le club kabyle n’en voulait pas. Il sera sur le terrain avec Saradj et Benali. Le quatrieme élément de l’arrbitrage est certain Hansal qui rappelle … Hansal. POur les fans de la JSK, l’arbitrage a été tujours une catastrophe pour leur équipe où qu’elle aille.
Le MCA au Benin - Après six heures de vol, la dlégation du mouloudia d’Alger est arrivée à bon port … à l’aéroport de Porto Novo. Il était alors mercredi 18 heures et tous les membres devaient se soumettre au protocole sanitaire. Le Mouloudia devait rallier ensuite le lieu de sa résidence en vue de préparer le tour éliminatoire contre les Buflles de BOrgo dimanche au stade Charles de Gaule de Porto Novo. Bonne chance MCA.
Micro ouvert du 25 novembre 2020
Décès de Meghrici: le public kabyle en deuil
Le point sur notre sondage sur le nom à donner au stade de Boukhalfa
Tizi-ouzou, 26 novembre 2020 - Le nom de Matoub Lounes arrivait toujours jeudi au matin en tête du sondage sur le nom à donner au stade de Boukhalfa avec 99 Votes (58%,), suivi par Hannachi Mohand Cherif avec 52 Votes (30%,), Ait Ahmed Hocine avec 14 Votes (8%) et Abane Ramdane ave 6 Votes (4%). (la suite ici)
Grosse pression sur Zelfani et son équipe contre le CABBA
Tizi-ouzou, 25 novembre 2020 - Ce sera certainement sous une grande pression que l’équipe de la JSK affrontera celle du Cabba (Bordj Bou Arraridj), vendredi à 16 heures (à huis clos) au stade 1er novembre de Tizi-ouzou dans le cadre de la 1ere ournée du championnat de ligue 1. Bien que l’attaquant Hamroune eut affirmé mardi sur la chaîne youtube du club que … (La suite ici)
Notre émission de mardi soir ici
La JSK réclame sa part des droits de télévision
Tizi-ouzou, 25 novembre 2020 - La JSK a publié mardi un communiqué sur sa page facebook pour réclamer sa part des droits de transmission de la télévision de ses matchs s’interrogeant sur le retard pris pour qu’elle les perçoive.
»A l’entame de la nouvelle saison 2020-2021, la JSK s’insurge contre le fait de ne pas avoir reçu sa quote-part des droits TV de la saison 2019-2020 et ce malgré l’arrêt du championnat depuis le mois de mars dernier et en dépit de ses nombreux rappels restés infructueux jusqu’à ce jour. », écrit la direction du club kabyle.(La suite ici)
Le point sur notre sondage sur le nom à donner au stade de Boukhalfa
Tizi-ouzou, 25 novembre 2020 - Le nom de Matoub Lounes arrivait toujours mercredi au matin en tête du sondage sur le nom à donner au stade de Boukhalfa avec 97 Votes (58%,), suivi par Hannachi Mohand Cherif avec 51 Votes (30%,), Ait Ahmed Hocine avec 14 Votes (8%) et Abane Ramdane ave 6 Votes (4%). Le sondage est lancé à titre indicatif sur notre blog. (la suite ici)
Les news du football en Algérie
- La JSK a perdu un de ses meilleurs supporters dans un accident de la route. Il s’agit d’Oulahlou Said Décédé dans un accident de circulation à l’âge de 46 ans, a rapporté la page facebook du comité national des supporters de la JSK qui a présenté ses condoléances à sa famille.9
- Rezki Hamroune rassure les supporters sur la détermination de toute l’équipe de la JSK de faire un bon résultat vendredi face au CABBA, affirmant que se coéquipiers y travaillent dans une bonne ambiance et sont hyper motivés pour gagner les trois points de la rencontre.
- Des membres du comité des supporters de Taghzout (Bouira) accompagnés de ceux du comite national, se sont rendus lundi à Tawrirt Moussa Ouamar pour se recueillir à la mémoire de Matoub Lounes et de sa mère Nna Aldija ainsi que pour présenter leurs condoléances à leur famille. Plus d’infos sur http://www.toutizi.com
- La page facebook JSK - Stop Manipulation a changé son profil pour s’appeler désormais issalen n JSK (Les infos de la JSK). Les autres pages connues pour leur hostilité à la direction actuelle de la JSK maintiennent leur critiques.
- Des locaux érigés en contrebas de la tribune du stade 1er novembre à Tizi-ouzou sous forme d’une construction en deux étages en charpente métallique ont été démolis il y a quelques jours par les pouvoirs publics. Plus d’infos sur: http://www.toutizi.com
- Ce n’est pas fini pour Abdellah Benaissa, le président de l’US Biskra. Il est « de nouveau convoqué par la commission de discipline pour une audition le 26/11/2020 à 11h00 suite à une saisine de la Fédération Algérienne de Football. » Le 11 novembre dernier, il a déjà écopé de « six (06) mois de suspension dont trois (03) mois avec sursis de toute fonction et/ou activité en relation avec le football à compter du 19/10/2020 ainsi que de deux cents mille 200.000 DA d’amende pour violation à l’obligation de réserve. » On ignore si c’est pour la même affaire.http://www.toutizi.com
Tamurt.info, le site des fascistes kabyles, toujours fidèle à sa mauvaise réputation
Tizi-ouzou, 21 novembre 2020 - Oui le site tamurt info, le site des fascistes, de Lyazid Abid, continue son œuvre de dénigrement et de destruction des kabyles avec qui ses scribouillards ne partagent pas les vues. Rappelez-vous comment ils ont dénigré même le grand chanteur Idir (http://kabylie.unblog.fr/…/le-site-fasciste-tamurt…/) après s’être attaqués à des journalistes et d’autres personnalités..(Lire la suite)
Les artistes kabyles investissent youtube en créant leur propres chaînes
Tizi-ouzou, 21 novembre 2020 - Les artistes kabyles ont compris enfin qu’ils peuvent protéger leur œuvres en investissant l’internet par la création de leurs pages, blog ou encore meilleur, leurs chaînes youtube. Et c’est également un moyen d’engranger des ressources importantes…(lire la suite)

Feu Mohand Cherif Hannachi avait raison sur l’ouverture du capital, affirme Ahcene Ait Adelmalek
Tizi-ouzou, 21 novembre 2020 - Ahcene Ait Adelmalek, directeur de la formation à la fédération de football du Soudan, a expliqué vendredi lors d’une émission spéciale sur la chaîne web Kabylie News Télévision que le défunt Mohand Cherif Hannachi avait été mal compris sur la question de l’ouverture du capital et qu’il avait raison dans son attitude.
Il a expliqué comment certains croyaient que l’ouverture du capital signifiait pour eux l’entrée de gros investisseurs pour acheter le club et en faire ce qu’ils voulaient. M. Ait Adelmalek a expliqué comment le défunt Hannachi s’opposait à cette façon de voir parce que en définitive elle nest pas correcte lors de l’ouverture du capital pour préserver les valeurs du club. .( Notre site www.toutizi.com )
La vidéo – en kabyle
Les artistes kabyles investissent youtube en créant leur propres chaînes
Tizi-ouzou, 21 novembre 2020 - Les artistes kabyles ont compris enfin qu’ils peuvent protéger leur œuvres en investissant l’internet par la création de leurs pages, blog ou encore meilleur, leurs chaînes youtube.
Et c’est également un moyen d’engranger des ressources importantes pour ceux qui avaient lancé leur chaînes il y a longtemps comme Yasmina qui cumule à ce jour du 21 novembre dans la matinée plus de 86.000 abonnés. Son dernier clip qui date de deux jours atteint quelques 24.000 vues.
Notre site http://www.toutizi.com vous présentera régulièrement les chaînes de ces artistes (sur la page des artistes kabyles de www.toutizi.com) pour aider à la protection de leur droit d’auteur.
Après Lifa Hennad, nous vous présentons le lien de la chaîne de la jeune chanteuse Noria qui vient tout juste de la lancer. Abonnez-vous. C’est gratuit et vous allez aider tous ces artistes et la chanson kabyle sans débourser un sou. (Voir la chaîne)
Les news du football en Algérie
- L’équipe séniors de la JSK jouera un match d’opposition samedi à 14h30 face à la réserve pour tester ses capacités en prévision du match face au CABBA de la première journée de ligue 1 prévu au stade du 1er novembre le 28 novembre. .
- Le match de super coupe d’Algérie opposera samedi 21 novembre au stade 5 juillet à Alger le CRB et l’USM Alger à 20h30. Il sera transmis par la chaîne 6 de la télévision nationale, selon la page facebook de la ligue de football. Le match se déroulera à huis clos et des conditions draconiennes imposées à la presse. Selon un décompte effectué par la LFP sur sa page facebook, l’USMA et le CRB se ont rencontrés à 91 reprises avec 31 victoires pour l’USMA, 24 pour le CRB et 26 matchs nuls.
Nouvelle page du site
JSK – Zelfani s’est exprimé à titre personnel sur le système de compétition (chargé de la com)
Tizi-ouzou, 19 novembre 2020 - L’entraineur de la JSK, le tunisien Yeman Zelfani, s’est exprimé »à titre personnel » à propos du choix du système de compétition en ligue 1, estimant que ce « serait idéal que le championnat soit organisé en deux groupes ».
Salem Kalri, le chargé de la com de la JSK, qui répondait à notre question, en direct à l’émission Micro ouvert de Kabylie News Télévision mardi 17 novembre, de savoir si le point de Zelfani est celui de la direction, a affirmé que sa réponse représentait « un point de vue personnel alors qu’il répondait à une question que nous lui avons posée sur Radio JSK. »
Par ailleurs Salem Klari a indiqué qu’il n’y a aucun malaise à la JSK à la suite des déclarations de Kemel Abdeslam sur la chaîne 2 vendredi dernier lorsqu’il affirmait qu’il allait quitter le club si Zelfani est maintenu à son poste le 28 novembre au début du championnat s’il ne ramène pas sa licence CAF A. Klari affirme que tout se passe bien à la JSK et tout le monde se prépare pour le début du championnat dans de bonnes conditions. (Voir la vidéo) – Visitez notre site internet: www.toutizi.com
Le point sur notre sondage sur le nom à donner au stade de Boukhalfa
Tizi-ouzou, 19 novembre
2020 - Au troisième jour de notre sondage sur le nom à donner au stade de Boukhalfa, Matoub Loues arrivait jeudi à 10h00 en tête avec 72 votes (57%,), suivi par Hannachi Mohand Cherif avec 41 Votes (33%,), Ait Ahmed Hocine avec 9 Votes (7%) et Abane Ramdane ave 4 Votes (3%).
Le sondage est lancé à titre indicatif sur notre blog. Si pour certains le nom de Matoub Lounes est déjà choisi sans dire par qui et comment, Il reste que d’autres supporters préfèrent d’autres noms comme ‘Djurdjura Stadium », »Le stade de Kabylie », ou tout simplement »Le stade de la JSK ». 126 personnes ont déjà voté. Faîtes le vous aussi en suivant ce lien: (Votez et commentez) - Visitez notre site internet: www.toutizi.com
Micro ouvert du 18 novembre avec pour thème le système de compétition |
|
Kamel Mouassa appelle la JSK à organiser un tournoi maghrébin en hommage à Mohand Cherif Hannachi
Tizi-ouzou, 19 novembre 2020 - L’entraineur Kamel Mouassa a affirmé qu’il était témoin du jour ou l’ex-président Abdelaziz Boutflika annonçait à Mohand Cherif Hannachi que le stade qu’il demandait allait lui être accordé à la suite de la victoire de la JSK en finale contre l’étoile du Sahel. De ce fait il a appelé à donner son nom au stade en réalisation à Boukhalfa ainsi qu’a l’organisation en son hommaage d’un tournoi maghrebin (Tunisie, Maroc et Egypte).(Explication Vidéo) - Visitez notre site internet: www.toutizi.com
Les news du football en Algérie
Tizi-ouzou, 19 novembre 2020 - Après l’attaque du MCA qui a révélé une force de frappe séduisante contre l’US BISKRA (3 à 0), celle de l’ES Sétif a fait de même contre l’AS AIN MLILA qu’elle a battue 3 à 0 également, inscrits par Malik Touri, Amoura et Damoum.
- Le bureau fédéral de la FAF devrait se réunir ce jeudi 19 novembre pour éventuellement adopter un autre système de compétition et opter pour un championnat à deux groupes. Mais déjà nombreux sont ceux qui crient à un système qui va favoriser la combine à la fin du championnat.
- L’entraineur de la JSK, Yeman Zelfani, a déclaré sur la chaîne web du club, sa préférence pour une système à deux groupes pour éviter des blessures aux joueurs. Il a indiqué que ce serait un choix idéal car sinon le championnat ne s’achèverait pas avant octobre 2021. Le chargé de la communication de la JSK interrogé par Micro ouvert de Kabylie News Télévision pour savoir si c’est la position du club, a indiqué que Zelfani répondait à titre personnel.
- Le match de super coupe se déroulera le samedi 21 novembre au stade 5 juillet à Alger entre le CRB et l’USM Alger à 20h30. Il sera transmis par l chaîne 6 de la télévision nationale, selon la page facebook de la ligue de football. Le match se déroulera à huis clos et des conditions draconiennes imposées à la presse.
Visitez notre site internet: www.toutizi.com
Micro ouvert du 17 novembre avec pour thème le stade de Boukhalfa |
|
Matoub Lounes en tête des votants dans notre sondage
Tizi-ouzou, 18 novembre 2020 - Le sondage sur le nom à donner au futur stade de Boukhalfa, lancé à titre indicatif, e poursuit avec un choix (24 heures plus tard) visiblement porté en premier lieu sur Matoub Lounes (69 pour cent) suivi par Mohand Cherif Hannachi (17 pour cent), At Ahmed (7 pour cent) et Abane Ramdane (3 pour cent).
Mais les réactions suggèrent d’autres choix plus généraux comme Djurdjura Stadium, Le stade de Kabylie, « Le stade des martyrs », « Le stade Amar Ait Hamouda » etc….
Bien entendu le choix du nom relève des prérogatives des pouvoirs publiques via une commission spécialisée.(Votez et commentez)
Visitez notre site internet: www.toutizi.com
Micro ouvert du 17 novembre avec pour thème le stade de Boukhalfa |
|
Visitez notre site internet: www.toutizi.com
Kaci Boussad tire sur les repreneurs de chansons qu’il qualifie de perroquets
Tizi-ouzou, 18 novembre 2020 - La chanteur Kaci Boussad, co-membre du mythique groupe Idurar avec Loualia Boussad, avant que le duo se sépare, a adressé le 16 novembre un message très critique envers ceux qui ont fait de leur métier la reprise des chansons des autres sans aller à leur créativité et inspiration pour produire. Dans son message il les qualifie de perroquets sas intelligence avant de leur dédier une belle chanson allant dans ce sens. A écouter sur la chaîne web idurar.
Visitez notre site internet: www.toutizi.com
Les infos brèves du football en Algérie
- Le MC ALGER a battu mardi l’US BISKRA par un score de 3 buts à 0 révélant ainsi une attaque très active et performante du clu algérois ainsi qu’une défense qui a stoppé les attaques des Biskris.
- La super coupe entre l’USM Alger et le CR Belouizdad, se déroulera le 21 novembre à 20:30 au stade du 5 juillet et à huis clos, a annoncé le LFP. Franck Dumas le coach du CRB a affirmé que son équipe a l’ambition de remporter toutes les compétitions sans ue cela soit son objectif.

- Gianni Infantino, le président de la FIFA, a adressé hier un message de condoléances à la famille de Mohand Cherif Hannachi à la suite du décès de ce dernier le vendredi 13 novembre, à la famille de la JSK et à la FAF.
- L’entraineur Kamel Mouassa a affirmé qu’il était témoin du jour ou l’ex-président Abdelaziz Boutflika annonçait à Mohand Cherif Hannachi que le stade qu’il demandait allait lui être accordé à la suite de la victoire de la JSK en finale contre l’étoile du Sahel
Visitez notre site internet: www.toutizi.com
Nos dernière vidéos
Sondage autour de la Baptisation du stade de Boukhalfa à Tizi-ouzou -
Parce que le débat est bien lancé autour du nom que portera le futur stade de la JSK à Boukhalfa, nous lançons un sondage public ouvert autour de quatre noms de personnalités connues et aimées en Kabylie: deux révolutionnaires, Abane Ramdane et Hocine Ait Ahmed, un sportif, Mohand Cherif Hannachi et un artiste, Matoub Lounes (ordre alphabétique). Nous avons ajouté une option « autres » pour ceux qui voudraient ajouter une autre proposition et le signaler dans la fenêtre des commentaires. A partir de votre ordinateur vous ne pourrez voter qu’une seule fois. Comme tous les sondages, celui-ci est à titre indicatif. Le vote est hautement sécurisé. Le système détecte l’IP du votant pour l’empêcher de voter plusieurs fois.(Découvrir)
Qui de ces quatre personnalités marquantes mériterait que son nom soit donné au stade de Boukhalfa?
Remarque: Il y a un sondage inclus dans cet article, veuillez visiter le site pour participer à ce sondage.
Les précédentes infos du blog ici
Visitez notre site internet: www.toutizi.com
La JSK offre un beau cadeau de fin d’année à ses supporters: une victoire par 1 à 0 contre l’ASAM - Précédente édition -
Tizi-ouzou, 1er janvier 2021 - La JS Kabylie a offert jeudi un beau cadeau de fin d’année 2020 à ses supporters en signant sa première une victoire à Tizi-ouzou par 1 à 0 contre l’AS Ain Mlila, à l’occasion du match de retard de la 5éme journée du championnat national de Ligue 1. Un but inscrit par Kerroum à la 29éme minute. L’entraineur Youcef Bouzidi reste sur sa lancée de résultats positifs depuis son arrivée au club kabyle, en réussissant visiblement à créer une dynamique au sein d’un groupe qui va de victoire en victoire.(La suite) |
|
Autour du match Equipe d’entrée: Hadid, Kerroum, Ait Abdesselam, Souyad, Bencherifa, Raiah, Benabdi, El Orfi, Hamroune, Kadour Cherif, Bensayah. Remplaçants: Hamdad, Chikhi, Oukaci, Tubal, Boualia, Tizi Bouali, Nezla. - Derniers matchs de la JSK : US Biskra – JSK (1 – 1), USG Niger – JSK (1 – 2), ASO – JSK (0 – 2), JSK – CRB (0 – 3), MCO – JSK (0 – 0), JSK – CABA (0 – 0). - La JSK a perdu 4 point à domicile mais en a gagné autant à l’extérieur. |