Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias
Djamal Ould Abbes à Tizi-ouzou: Il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur la situation financière de l’Etat
Tizi-ouzou, 11 novembre 2017 - Djamal Ould Abbes, secrétaire général du Front de liberation nationale (FLN) était samedi à Tizi-ouzou pour un meeting électoral de soutien aux candidats de son parti pour les elections locales du 23 novembre 2017. Le meeting s’est tenu à la maison de la culture Mouloud Mammeri.
De nombreuses personnalités comme le président de l’APN, Said Bouhadja et de nombreux anciens ministres ainsi que des membres du Bureau politique de son parti étaient présents en force à ce meeting comme pour souligner l’importance qu’accorde le FLN à la Wilaya de Tizi-ouzou. M. Ould Abbes le soulignera dans son discours en revisitant l’histoire avec des hommages posthumes très appuyés envers le signataire des accords d’Evian, Krim Belkacem, aini que le colonel Amirouche, le colonel Mohand Oulhadj et d’autres nationalistes.
Djamal Ould Abbes a indiqué dans un message à caractère national qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la situation des finances de l’Etat. Il a assuré que tous les fonctionnaires de l’Etat percevront normalement leur salaires et que le FLN n’acceptera jamais la liquidiation de entreprises publiques.
Son discours a été interrompu à plusieurs reprises par des coupure de courant qui étaient répétitives mais qui ont fini par l’agacer mais il les commentera avec humpour en disant que les « saboteurs doivent savoir qu’il font face à une équipe de Djamal ould Abbes têtue (samatine, en arabe) et que les têtues battent toujours les malveillants (laqybah) ».
La coupure viendrait toutefois d’une panne générale affectant une partie de la ville de Tizi-ouzou, proche de la maison de la culture Mouloud Mammeri où se déroulait le meeting. Elle n’a été rétablie que vers 16 heures. Mercredi dernier, les habitants de cette zone sont restés dans le noir et sans électricité pendant presque 24 heures.
Il soulignera également l’important travail effectué par Said Lakhdari, le mouhafedh de Tizi-ouzou, député et chef du groupe parlementaire de l’APN. Celui-ci interviendra pour dire que l’unité nationale est la ligne rouge à ne pas dépasser. Un message qui vise bien entendu les indépendantistes ou séparatistes du MAK de Ferhat Mehenni.
Pour sa part, la tête de liste FLN pour l’APW Kamel OUGUEMAT insistera dans le programme électoral préparé avec les membres de sa liste sur plusieurs projets en cours à achever comme le stade de Boukhalfa, mais egalement d’autres dont celui d’un nouveau CHU à relancer.
Le meeting a eu sa part de cérémonial avec la remise de deux burnous l’un à M. Ould ABBES et l’autre à M. Said Bouhadja.
Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr
Vidéo Evénement